02 septembre 2007

Récit de nos premières vacances à 3!

Nous sommes partis le 26 août pour Raphèle-les-Arles, à quelques km d'Arles.
Nous avions réservé un gîte, aux Gîtes du Lac, plus exactement le gîte des amoureux. Il est un peu à part des 4 autres, au calme, sans personne aux alentours (Voir les photos).

Nous sommes d'abord allés chez Myriam, Yannick, Mehdy et Maha à Montfrin. Il faisait très très chaud, mais nous avons passé une très bonne journée chez eux. Les garçons se sont bien entendus, même si parfois leur fort caractère ressortait! Maha est une jolie poupée toute sage, qui de temps en temps nous a fait entendre le son "grave" de sa voix!!! Mais elle est toute tranquille et adorable...

Avec Myriam, Mehdy et Maha, nous nous sommes retrouvés mercredi 29 à St Chaptes, à la Ferme Enchantée, pour une super journée dédiée aux enfants... si vous passez par là, allez-y! Ils étaient ravis! Mehdy a même fait du poney, lui qui avait peur... mais il a beaucoup apprécié! On a eu droit à un peu de pluie pour finir sous 35° à 17 heures!!!

Nous nous sommes quittés un peu nostalgiques... Mehdy en avait gros sur le coeur... mais on se reverra, c'est sûr!!!

Sur ce lien, les photos avec Mymy's family!!

Le lundi 27, nous sommes allés aux Baux de Provence, visiter le chateau et le village. Patrick a même participé à la préparation de la catapulte, autrement appelé le "couillard"! Il faisait très chaud là encore, mais la visite et le panorama étaient superbes!

Au retour, nous nous sommes arrêtés à Fontvieille, dans un parc pour enfant afin que Terri se dégourdisse les jambes...

Mardi 28, en route pour Roussillon et Gordes. A Roussillon, on a découvert les ocres qui font sa renommée. Ce village est magnifique!! Un pur bonheur pour les peintres...

A Gordes, nous avons fait le tour du village, sommes entrés dans la très belle église et c'est en partant que nous avons fait les plus belles photos.

Jeudi, le programme était la Camargue! Nous allions enfin voir des chevaux et des taureaux... Mais on a commencé notre visite par les Salins de Giraud, obligés de passer par le bac du Barcarin (car-ferry), pas du tout rassurant pour Patrick ;-)

On est arrivé juste à temps pour prendre le petit train et faire la visite. Ca a beaucoup plu à Terri qui a suivi les explications... On y a appris que ce n'est pas là qu'est produit le sel que l'on retrouve sur nos tables, mais à Aigues-Mortes. Ici est produit le sel à usage industriel et pharmaceutique.

Ensuite direction les Saintes-Marie-de-la-Mer. On a fait le tour de la ville, acheté quelques produits régionaux et mangé une glace.

Vendredi, rien n'était prévu. C'était journée "relâche"! Mais c'était sans compter avec un enfant de presque 4 ans qui voulait faire du cheval la veille, mais qui s'était endormi au bout de 2 minutes dans la voiture!!!

Nous sommes donc repartis vers les Saintes-Marie. On s'est arrêté dans une manade. Terri est monté sur Pompom, le poney le plus têtu que j'ai jamais rencontré!!!

Puis nous sommes allés faire une balade en bâteau sur le petit Rhône. Nous avons vu la végétation, les oiseaux et surtout les taureaux!! Une gardiane est arrivée sur son cheval au galop avec les taureaux et les chevaux... Terri était ravi!

Après le bateau, nous sommes retournés dans la ville pour y faire un dernier tour. Puis nous sommes rentrés, non sans s'arrêter une nouvelle fois sur le bord de la route pour y voir les taureaux...

Et voilà, la semaine est passée très vite... samedi nous sommes rentrés en faisant un crochet à Eguilles, chez le parrain de Terri, puis nous avons pris la direction de la maison où nous avons retrouvé notre chat, très content de notre retour!

Posté par christerri à 10:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Récit de nos premières vacances à 3!

    Une semaine drôlement sympa dis-donc, ça a dû vous faire du bien!

    Posté par Pink, 03 septembre 2007 à 20:00 | | Répondre
  • beaucoup de bien!

    Posté par Christelle, 03 septembre 2007 à 20:56 | | Répondre
  • Chouette

    Ca a du passer vite mais c'est clair que d'être tous les trois ensemble ça devait être génial!
    Et puis la rencontre avec mymy et family ça avait vraiment l'air sympa!

    Posté par pock, 04 septembre 2007 à 23:27 | | Répondre
Nouveau commentaire