Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRI
Derniers commentaires
4 septembre 2006

La rentrée!

Bon ben voilà, c'est fait!

Réveil ce matin à 7h30 pour moi, un peu plus tard pour Terri et Papa.

Terri n'était pas motivé pour y aller... on a essayé de ne pas trop en parler.

Et puis habillage, nettoyage dents et visage, coiffage au gel et c'est parti.

L'école est à 5 minutes à pieds, on y était en avance.

On rentre dans la classe: la maîtresse demande s'il reste à la cantine, la réponse est "oui".

Terri commence à chouiner... puis à pleurer... il se calme et joue avec les copains à la pâte à modeler. Il revient vers nous et re-chouine. La maîtresse dit que les parents devraient partir... bon ben va falloir y aller quoi!! ;-)

Je le dis à Terri: il me dit qu'il veut rentrer avec nous... il se met à pleurer plus fort...

Je dis à la maîtresse que finalement Terri ne restera pas à la cantine... je vais donc le chercher tout-à-l'heure...

Une chose sur laquelle je suis rassurée, c'est qu'il pourra avoir une couche-culotte à la sieste puisqu'il a encore quelques accidents à ce moment-là...

Et puis on s'en va, du moins on essaie. La maîtresse le prend dans ses bras, il pleure encore plus fort... elle ferme la porte et on s'en va!

Dur... ça a été dur... en arrivant à la maison, les larmes montent... je respire un bon coup, je m'occupe du linge pour dire de faire quelque chose... et puis je vais le chercher dans 1 heure donc ça va!!!

Pourvu que ça se passe mieux demain...

Merci à Marraine et à Monic pour vos messages...

Les photos sont ici

Publicité
Commentaires
M
Que c'est dur de partir et de les laisser en pleurs !! mon fils lui se barrait de l'école dès que la maitresse avait le dos tourné !! et mathilde elle m'a poussé vers la sortie en me disant "au revoir maman" ! c'est un pas de plus vers l'autonomie, et pour les parents un grand pincement au coeur quand même !
C
merci Virginie!!
V
Le plus dur, c'est d'y aller. Je suis persuadée qu'après votre départ, Terri est vite retourné jouer avec les autres enfants. Je crois que la rentrée scolaire, finalement, c'est aussi dur pour les parents que pour les enfants. <br /> Maintenant, on attend le récit de la journée.<br /> Courage! Et pleins de gros bisous a vous 2!
Publicité
TERRI
Archives
Publicité