26 juin 2006

Un superbe mariage...

Nous sommes allés ce week-end au mariage de Ben et Lolo.

C'était notre premier week-end tous seuls depuis la naissance de Terri... il a donc fallu le laisser chez Mamie Babielle. Après presque 2 mois de préparation psychologique, j'y suis arrivée sans trop de mal, même si je me suis rendue au travail samedi matin avec une gosse boule à l'estomac... et puis c'est passé, puisqu'il le fallait bien!

Après le boulot, nous sommes donc partis à Carcès, à 1h30 d'ici. On est arrivé assez tôt et on a pu se rafraîchir un peu... il faisait quand même 33°!!! Encore plus chaud que chez nous.

La cérémonie a eu lieu en plein air, derrière la mairie: il y avait un petit air tout à fait bienvenu!

Tous les invités sont arrivés, environ 250.... ça fait du monde!

Et puis les futurs mariés, magnifiques, sur une musque très émouvante et sous les applaudissements des invités.

Le maire était lui aussi ému car Ben est un enfant du pays, sa famille y habite depuis plus d'un siècle!

La cérémonie fut belle et simple, à leur image et s'est terminée de nouveau sous les applaudissements et la chanson "Love is all".

Par choix, il n'y a pas eu de cérémonie religieuse.

Nous nous sommes ensuite rendus chez les parents du marié où nous attendait le vin d'honneur ainsi qu'un orchestre.

Vers 18 heures, nous sommes partis à l'hôtel nous rafraîchir et poser nos valises.

A 19h30, on est allés rejoindre les mariés et les invités au Golf de Barbaroux où se déroulait le repas.

Il y a eu plusieurs surprises: les témoins de la mariée ont retracé leur histoire, les frères et soeurs du marié la vie ce celui-ci et le marié lui même a fait une présentation photo des invités. C'était très sympa.

Entre le plat et le fromage, les mariés ont ouvert le bal par une très jolie chorégraphie.

Tout le monde les a rejoint et la fête a commencé.

Elle a duré jusqu'à 5h... nous en sommes partis à 3h30.

Les plus déchaînés étaient le marié, la mère de la mariée et un des frères du marié... les petites bulles aidant bien sûr...

Le réveil à 9h30 fut difficile, mais il fallait prendre le petit-dej avant 10h30...

A midi nous avons quitté l'hôtel et nous sommes retournés à la villa des parents du marié. Un méchoui nous atendait ainsi que des acras confectionnés sur place par un couple de réunionnais.

Nous sommes partis à 16 heures pour aller retrouver notre fiston, heureux de nous revoir... et nous donc!

Les mariés ont embarqué hier soir sur le ferry direction la Corse puis les îles Canaries pour un séjour sportif!

Bon voyage à vous deux... que la vie vous apporte tout ce que vous souhaitez et méritez... vous formez un couple parfaitement assorti et êtes fait l'un pour l'autre, les années l'ont prouvées.

Je vous renouvèle toutes mes félicitations.

Voilà le résumé de ce week-end sympathique, qui est passé à une vitesse folle!

Maintenant quelques photos ici ... tout n'y est pas encore, je finirais ce soir...

Posté par christerri à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un superbe mariage...